DPE

Diagnostic de performance énergétique (DPE) à Montpellier

Pour établir un DPE à Montpellier ou une commune voisine de l’Hérault ou du Gard, contactez un expert certifié, agréé et assuré, Stivala expertises.

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE est établi pour un logement pourvu au minimum d’un système de chauffage et complété, éventuellement, par un système de production d’eau chaude.

Sans système de chauffage, aucune classification dans le DPE ne peut être établi.

Le DPE a une durée de validité de 10 ans au nom du propriétaire vendeur, sans modification de l’enveloppe énergétique du logement, comme par exemple, le remplacement de fenêtre, de convecteur, de cumulus ou de complément d’isolation.

Pour information la production de chaleur d’un système Split réversible vient abaisser la consommation énergétique l’hiver, ainsi que la classification mais dégrade celle-ci l’été.

Ce pourquoi en RT2012, l’aspect réversible doit être désactivé, car par conception, l’habitat n’a point besoin de refroidissement l’été. Elle doit simplement fonctionner en mode chauffage ou déshumidification.

Le Diagnostic de Performance Énergétique est obligatoire en cas de vente ou location pour tout type de logement.

Le diagnostic de performance énergétique ou DPE est un dispositif ayant pour but de limiter la consommation énergétique, tout en préservant l’environnement. Remettre ce document au futur acquéreur, c’est lui donner une idée des charges à venir qui l’attendent en matière d’énergie. S’il s’agit d’un bien situé dans un bâtiment en copropriété, le diagnostic porte seulement sur les parties privatives du lot.

Pour réaliser le DPE, vous devez faire appel à un établissement professionnel qualifié et certifié. Nous nous engageons sur la validité des informations contenues dans le diagnostic de performance énergétique.