Diagnostic gaz

Diagnostic installation Gaz à Montpellier

Pour réaliser un diagnostic gaz à Montpellier ou une commune voisine de l’Hérault ou du Gard, contactez votre spécialiste du diagnostic immobilier Stivala Expertises.

Le diagnostic gaz est obligatoire depuis le 1er novembre 2007 pour mettre en vente un logement dont les installations intérieures de gaz ont plus de 15 ans.

Le contrôle de l’état de l’installation de gaz porte notamment sur l’étanchéité de l’installation, des entrées et évacuations d’air et du CO2 dégagé.

Le diagnostic gaz permet de vérifier :

  • l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou mettant en œuvre un moteur thermique, alimentés par le gaz
  • l’état des tuyauteries fixes d’alimentation en gaz et leurs accessoires
  • l’aménagement des locaux où fonctionnent les appareils à gaz, permettant l’aération de ces locaux et l’évacuation des produits de combustion.

La durée de validité du diagnostic gaz est de 3 ans, il est réalisé à titre d’information et n’oblige pas le propriétaire vendeur à réaliser des travaux.

Un contrat d’entretien doit être présenté avec une visite de contrôle de moins de 12 mois.

Le diagnostic gaz doit obligatoirement être annexé à l’acte de vente, dans le cas contraire le vendeur s’expose à une annulation de la vente ou à une indemnisation de l’acheteur.