Diagnostic amiante

Diagnostic amiante à Montpellier

Pour réaliser un diagnostic amiante à Montpellier ou une ville voisine de l’Hérault ou du Gard, contactez votre spécialiste du diagnostic immobilier Stivala Expertises.

Le diagnostic amiante est obligatoire depuis le 1er septembre 2002. Il concerne les propriétaires souhaitant vendre ou mettre en location un immeuble construit avant le 1er juillet 1997. Dans le cas d’une vente, nous pouvons réaliser un diagnostic des parties privatives, sachant que celui-ci sera demandé à la signature du compromis de vente. Dans le cas d’une location, le diagnostic amiante des parties privatives est indispensable, car vous devez l’annexer au bail de location. Il faut savoir que la réalisation d’un diagnostic amiante doit être réalisée par un professionnel du diagnostic immobilier disposant d’une certification conforme aux articles L 271-4 à L 271-6 du code de la construction et de l’habitation.

En plus d’être un délit vis-à-vis de la loi, ne pas prévenir le risque amiante avant travaux ou avant démolition exposerait les travailleurs et les occupants à des risques importants. En cas de contrôle par l’inspection du travail, les déchets seront requalifiés amiantés.

Tout produit amianté doit être retraité dans un centre de traitement des déchets spécifique.Le transport des produits amiantes doit se faire dans des Big bags adaptés estampillés amiante (logo a).

Confiez la réalisation d’un diagnostic amiante à un diagnostiqueur formé et certifié qui prendra toutes les mesures de sécurité réglementaires.

La durée de validité du diagnostic amiante est de 3 ans en cas de présence d’amiante. Dans le cas contraire, sa durée de vie dépend de l’évolution des normes ou décrets.